Noisette alias Rambo!

Noisette alias Rambo!

Noisette tout schmouss !

Passons à la présentation des buveurs de lait. Je commence par Noisette, car c’est le plus cool. Avec lui on peut jouer pendant des heures. Croyez en mon expérience, il ne vous arrivera rien ! Il est tellement cool que quand j’étais petite (en âge hein, parce que j’vous entend déjà dire que je suis toujours de petite taille), je pouvais passer des heures à lui sauter dessus, lui lécher les oreilles ou lui courir derrière, il disait rien ! Que dalle ! Nada !!!

Noisette, c’est une crème de chat. S’il avait été un aliment, ça aurait été un loukoum tellement il est schmouss ! Il a 2 de tension, rien ne lui fait peur ! D’ailleurs c’est dommage, parce que s’il avait un peu peur, il lui arriverait pas autant d’histoire et il se retrouverait moins souvent chez le doc des 4 pattes. Noisette, il a que 2 ans mais il a déjà bouffé la moitié de ses 9 vies. Dont 3 avant l’âge de 3 mois. C’est vous dire !!! Je sais pas s’il est extrêmement chanceux ou s’il a une poisse incommensurable. J’ai beau réfléchir, j’arrive pas à me décider. Est-ce que c’est parce qu’il a de la chance qu’il s’en sort tout le temps où bien parce qu’il a la poisse qu’il lui arrive autant de chose ? Vaste question philosophique à creuser… ou pas. Bon, pour tout vous dire, il m’a raconté son histoire et franchement sortez vos mouchoirs, c’est la minutes qui fait pleurer dans les chaumières.

Alors voilà, Noisette a été trouvé dans la forêt entre Noël et le jour de l’an. Il a été récupéré par mes 2 pattes début janvier. Il était maigre comme un clou et a atterrit chez le doc des 4 pattes dès son premier jour. Là, ils ont découvert après moultes examens qu’il avait du petit plombs dans les poumons, des morsures de fouines et la queue triplement cassée. (C’est Rambo j’vous dit !!) Du coup il est resté 2 semaines entre la vie et la mort. J’suis bien contente qu’il ait choisit la vie, c’est que je l’aime mon Noisette.

Il est tellement schmouss, qu’il attrape régulièrement des conjonctivites à cause des arbres. N’allez pas croire qu‘il est allergique au pollens. Non non ! Il attrape des conjonctivites parce qu’il court, il ne regarde pas devant lui et comme par hasard c’est le moment que choisi un arbre pour traverser, là, juste devant lui ! Et bim ! Accident ! Œil en cacahuète  ! conjonctivite ! Il en a déjà fait 3 quand même. Je sais pas ce que vous en pensez, mais franchement, faut vraiment pas être doué pour se prendre un arbre dans la figure… 3 FOIS en plus !!

C’est pas tout. Au printemps dernier, il s’est pris une voiture (c’était pour changer des arbres sans doute) Ben là, on a tous eu très peur. Il avait la patte arrière droite triplement cassée. J’ai bien cru qu’il faudrait la lui couper !! Mais heureusement les 2 pattes l’ont emmené chez le doc des 4 pattes. Ils s’y sont mis à plusieurs et ont réussi à sauver sa patte. Ensuite, il a vécu 3 semaines dans la salle de bain avec un plâtre et il a boité pendant bien 6 mois. Mais maintenant il galope comme avant et continu à vivre sa vie tranquillement (enfin quand il ne croise pas d’arbre).

Heureusement, des fois il s’en sort bien et il a pas à aller chez le doc des 4 pattes. Comme la fois où on l’a retrouvé enfermé dans un piège à martre qu’avait posé le voisin. Faut dire que je le comprends… difficile de résister à un beau morceau de poulet. Mais bon quand même se faire enfermer dans un piège !!! Faut vraiment le vouloir ou alors avoir une poisse d’enfer où vraiment être affamé. Pourtant on est bien nourri ici. Il dit qu’il a pas vu que le poulet était dans une boite grillagée, qu’il pensait que c’était pour protéger le poulet. Mouais, j’ai du mal à y croire. Bref, c’est Noisette tout craché !

Pour tout vous avouer… Je voudrais pas médire… Mais sincèrement, je pense pas que le Noisette il ait inventé l’eau chaude. Si vous voyez ce que j’veux dire. Ça fait beaucoup de coïncidences tous ces accidents et puis quand il vous regarde, ben ses yeux ne transpirent pas l’intelligence. Faut dire c’qui est ! Noisette quand les 2 pattes le mettent dehors par la porte ben même si la fenêtre est ouverte, il continu à attendre qu’on lui ouvre la porte. Il est vraiment pas fute fute.

Mais comme il est super sympa et courageux, on lui en tient pas rigueur. Parce qu’il vaut mieux avoir pour coloc un buveur de lait bête mais sympa, qu’un greffier fourbe et trop intelligent. Et puis avec tout ce qu’il lui est arrivé dans la vie au Noisette, il a bien le droit de pas vouloir se prendre la tête non?

Alors, j’vous avais pas menti. C’est Rambo…en moins affuté ce buveur de lait !

Allez, léchouilles les copains, à la prochaine.

Paillette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s