Sa majesté impériale Auguste 1er

Sa majesté impériale Auguste 1er

Sa majesté Auguste en plein somme

Il ne me reste plus qu’à vous présenter le buveur de lait en chef Auguste. Pour tout vous dire, il se croit vraiment sorti de la cuisse de Jupiter celui-là. Il passe son temps à nous snober nous autres du « peuple ». Il ne porte pas seulement le nom d’un empereur, mais il en a aussi le caractère !

Sa majesté ne daigne pas jouer avec nous en public, cela nuirait à son image. Non, il joue avec nous tôt le matin quand personne ne peut nous voir. Faut que j’vous dise que tous les matins, pour se mettre en patte on joue à chat dans le jardin. Ben quand c’est moi le chat et dès qu’il est un peu en difficulté, qu’il sent que j’vais le rattraper (c’est vrai que j’suis une vrai fusée)… il se perche dans un des arbres fruitiers. C’est pas du jeu! Comment voulez vous que je rivalise moi? Je sais pas grimper aux arbres, pis j’ai pas d’ailes non plus ! Du coup je me retrouve comme une idiote, la truffe en l’air à attendre qu’il veuille bien descendre de son perchoir.

Auguste, il est pas très très sympa. Il a un caractère un peu… Comment dire ça sans le vexer ? Bon je trouve pas de formule diplomate. Alors voilà, c’est dit, Auguste il est caractérielle, c’est une teigne ! On peut pas l’approcher s’il l’a pas décidé. On peut pas le déranger sinon il griffe. A Halloween, il a décidé que ça faisait pas assez vrai sans doute les déguisement des minis 2 pattes. Alors il en a griffé une à l’intérieur de l’œil ! Oui oui vous avez bien lu, à l’intérieur de l’œil. Ben j’peux vous dire que ma 2 pattes elle en menait pas large quand mini 2 pattes numéro 2 s’est mise à hurler tout ce qu’elle pouvait en se cachant l’oeil avec sa main. Ça a été pire quand elle a montré son œil ! Du sang partout sur la figure, du sang qui venait de son œil ! Un vrai carnage ! Mais bon, ma 2 pattes elle a beau avoir paniqué, elle a géré d’une main de maître. Elle a rincé au sérum physiologique, histoire d’y voir plus clair si je puis dire. Elle a expédié les 2 autres minis 2 pattes chez les voisins et elle a filé aux urgences ophtalmologiques. Au final il a pas touché l’œil mais l’intérieur de la paupière, OUF ! Et ouf pour Auguste, il a eu chaud aux fesses cette fois-ci. J’suis pas sûr que si elle avait perdu son œil, les 2 pattes aurait gardé sa majesté ici.

Une teigne j’vous dis. Et même s’il est plus intelligent que Noisette, (lui on voit la lumière dans ses yeux), j’suis pas sûr qu’il soit particulièrement brillant. Où alors c’est qu’il est borné comme un âne ! Je m’explique: s’il y a une pièce dans laquelle on peut pas vraiment aller et surtout on peut pas s’y installer, c’est la chambre de la mini mini 2 pattes. C’est interdit pour les buveurs de lait encore plus que pour nous, parce qu’eux ils grimpent partout et s’installent dans le lit, sur la table à langer… Ben lui il a décidé que le lit de la mini mini 2 pattes c’était le sien, que la table à langer était son canapé. Les 2 pattes ont beaux le faire partir à chaque fois, il revient toujours. Il veut pas comprendre qu’il a pas le droit, que c’est pas son territoire cette chambre. Borné j’vous dit l’animal !

En plus, ça a failli lui coûter très cher ce trait de caractère. Parce qu’à se croire chez lui partout, ben un soir d’hiver… il a disparu !!! Pendant des jours et des jours, les 2 pattes l’ont cherché partout. Ils ont fait appels à la mairie, les vétérinaire, la brigade verte, la SPA, le réseau des parents d’élèves, les pets alert et les réseaux locaux de recherche d’animaux et les refuges… Paniqué ils étaient. Parce que même s’il a mauvais caractère, ils sont comme ça les 2 pattes. Ils l’aiment quand même l’empereur Auguste. Au bout de 2 semaines, plus personne ne croyait qu’on le retrouverait. Finalement, c’est lui qu’est rentré tout seul au bout de 19 jours. Un soir il s’est pointé la gueule enfariné (bon ok c’est pas vrai, il était maigre comme une allumette et sentait le renfermé) Il miaulait tout ce qu’il pouvait. Il ne savait même plus si le plus important c’était avoir des câlins ou manger. C’est vous dire s’il était perturbé !! C’est la seule fois où on l’a pas vu faire son fiérot.

Mais le pompon, c’est quand il a remis ça 6 mois plus tard. Il a disparut un soir d’été. M’est avis qu’il a eu peur de toutes les lumières dans le ciel et tout le boucan que faisaient les 2 pattes à propos de 2 pattes qui couraient après un ballons. C’est bizarre, parce qu’ils s’extasient pas à chaque fois que nous on court derrière les ballons. Et heureusement, parce que vous imaginé le barouf d’enfer que ça ferait s’ils tiraient des pétards à chaque fois qu’on ramène la baballe. On pourrait plus sortir, on serait en crise de test de résistance acoustique constamment !

Les 2 pattes étaient catastrophés parce qu’il faisait très très chaud. Ils s’inquiétaient aussi parce que ça faisait pas longtemps qu’il avaient changé de maison et qu’ils partaient bientôt en vacances. Du coup rebelotte, activation maximale de tous les réseaux de recherche … encore une fois en vain.

Ben vous savez quoi, sa seigneurie était partie en vacances à notre ancienne adresse. Oui oui, il n’est réapparut qu’à la fin des vacances, juste avant la reprise de l’école des minis 2 pattes. La fête qu’ils lui ont fait ! J’suis sûr que c’était pour se faire passer pour un miraculé qu’il a fait ça ! Après c’était mon Auguste par-ci, mon Auguste par là. Les grandes minis 2 pattes se disputaient pour savoir avec qui il dormirait… Oui ! Moi je suis sûre qu’il voulait juste faire son intéressant et se faire désirer.

Il est comme ça Auguste: impérial et aimant qu’on le traite en seigneur, quitte à le rappeler aux 2 pattes à sa manière s’ils l’oublient. Mais bon, on l’aime bien quand même, enfin… on le tolère lui et ses caprices d’altesse.

Léchouilles de Paillette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s