Test de Résistance Acoustique

Test de Résistance Acoustique

Coucou les copains,

Je suis désolée de vous avoir laissé sans nouvelles si longtemps. Mais ici, même si on continue à lutter, c’est pas contre les bains et tutti-quanti. Non, ici on lutte pour notre survie !!!! Enfin celle de nos oreilles surtout.

J’vous explique. La mini mini 2 pattes, Béa elle est en phase de rébellion totale. Elle veut rien faire et tout décider toute seule. Forcément, c’est pas possible, hein ! Les 2 pattes sont pas d’accord. Déjà qu’ils veulent pas qu’on rentrent les pattes pleines de boues (z’ont rien compris on prend soin de notre peau et de notre poils), qu’on a pas le droit de manger ce qu’on veut quand on veut…

(bon Nouky me dit que vu le menu, on a pas à se plaindre. Et que si je continue, on risque de se retrouver avec des croquettes bas de gamme à tous les repas. Et que lui, il tient beaucoup à ses croquette premium au saumon et encore plus à son poulet cru le soir)

Ok, ok Nouky, prenons d’autres exemples. Ah oui, on a pas le droit de manger du papier ! Pourtant c’est si bon le papier !

Donc, si nous on a des restrictions, forcément que les minis 2 pattes aussi!! Mais Béa elle veut pas ! Et quand elle veut pas, elle a une méthode imparable pour vous user les nerfs et les oreilles …. Elle se met à hurler, hurler, hurler sans s’arrêter !!! Ça peut durer très très longtemps, ou alors c’est à répétition. Des fois elle s’amuse à suivre un algorithme (oui, je sais, ça fait savant comme mot, mais je l’aime bien celui là. Notre mini 2 pattes n°2 l’utilise souvent et on trouve ça drôle parce qu’elle a que 6 ans) genre cri cours, cri long, cri court, cri long. Résultat, malgré le froid de canard, avec Nouky on préfère rester dans le jardin. Histoire de sauvegarder nos oreilles. On a sincèrement pitié des 2 pattes qui subissent ça quasi non stop. Et on prient pour qu’elle aille se coucher. C’est toujours ça de calme de gagner. Nos 2 pattes sont au bout du rouleau. L’autre soir, ils avaient tous des casques sur les oreilles pour le dîner, tellement ils en pouvaient plus des hurlements. Et nous non plus, sauf que nous on a pas de casques. Alors on se planque sous des couvertures (ça étouffe un peu le bruit) ou on sort même s’il fait très très froid. Noisette est sympa, il me prête sa maison.

Quoi Nouky? Oui bon ! Non en fait, il a pas eu le choix, je me la suis appropriée. Oui c’est pas bien Nouky je sais!!!

En fait il est juste envieux parce qu’il est trop gros pour y entrer du coup il reste sur le paillasson et il a froid.

Enfin concrètement on osent plus rentrer. Mon 2 pattes hier soir il en a eu marre qu’on soit dehors. (sont pas logique, d’habitude ils veulent plutôt qu’on sorte à intervalles réguliers) Il a dit que c’était pas raisonnable à cause du froid. Et ben vous savez pas ce qu’il a osé faire???? Il a osé me sortir de force de la maison de Noisette pour me rentrer dans sa maison à lui! Aucune pitié j’vous dis ! Et en plus il y a pire. Il a retiré la maison de Noisette pour plus que je m’y planque. Du coup Noisette boude il peut plus dormir dehors. Du coup, il squatte le lit de la grande mini 2 pattes et il me parle plus. Comme quoi j’suis qu’une faiseuse d’embrouilles et que maintenant il peut plus dormir dehors et que lui il aime bien dormir dehors même quand il fait froid. Que dedans il a trop chaud et patati et patata…. il me bassine j’vous jure !

Bref, la vie ici c’est dur en ce moment!! En plus ma mini 2 pattes Juliette, elle a ramené des copains indésirables à la maison. Des copains microscopiques qui contaminent tout le monde. Ça fait une semaine que ça tousse jours et nuit, que ça vomi et que ça renifle. Le seul avantage c’est qu’ils sèment des mouchoirs partout. J’les mangerai bien, mais ils sont tous mouillés c’est dégoûtant. Ma 2 pattes passe son temps a tout nettoyer, ramasser et se plaindre que les minis 2 pattes la rendent dingue, quelle est pas là pour tout faire à leur place, qu’elle a pas 6 bras et que c’est pas Shiva. J’ai rien compris, mais par solidarité et parce que c’est elle qui décide, je suis d’accord avec elle.

Voilà les dernières nouvelles du front. C’est pas la joie. On est épuisé psychologiquement et physiquement. On dort pas beaucoup et on a peur que la sirène se remette en route. Alors on scintille pas beaucoup, mais on pense à vous.

Léchouilles de Paillette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s